L'histoire d'HT3D

L'Histoire d'HT3D

La découverte d'une passion

Issu d’un cursus technique puis commercial, j’ai repris mes études techniques en 2020 dans le cadre d’un Bachelor robotique en alternance. Au sein de cette formation, j’ai découvert la conception et l’impression 3D au cœur de projets d’étude. J’ai été impressionné par les possibilités de cette technologie et j'ai très vite été passionné.

L’achat de la première imprimante

J’ai donc acheté ma 1ère imprimante, une Ender-3 Pro de CREALITY. Après avoir assemblé cette imprimante, je l’ai améliorée pour qu’elle soit plus fiable et répétable, et j’ai commencé à réaliser des pièces pour moi-même avant d’offrir des impressions 3D à mes amis.

Première demande client

Ayant l’envie d’entreprendre, j’ai montré à mes responsables de l’époque les possibilités de l’impression 3D et l’atout que cela pouvait être pour eux. Nous avons donc développé des produits ensemble et ils sont devenus mes premiers clients.

Création d’HT3D

C’est donc dans ce cadre que j’ai créé HT3D en avril 2022, en investissant dans une 2ème imprimante, une Ender-3 S1 de CREALITY qui m’a permis de proposer du filament flexible.

Consolidation du parc machine

J’ai diversifié et fiabilisé mon parc d'imprimante en les renouvelant tous les ans, pour permettre d'être au plus près de l'évolution du marché.

Evolutions futures

HT3D évolue chaque jour, en proposant désormais des impressions 3D multicolores, des filaments flexibles. HT3D proposera prochainement de l'impression 3D métal !

Contact